L'intégrale de la cheville Molly

L’intégrale de la cheville Molly

Qui est Molly ?

Molly est le fabricant de la cheville à expansion dans les années 70. avant cela pour fixer quelques choses au mur c’était plutôt clou et marteau. Aujourd’hui l’innovation de la marque Molly nous permet de fixer dans tous les matériaux de la maison. Si la cheville à expansion est très connu, les autres types le sont moins et ont pourtant un avantage énorme dans le bricolage. voici la gamme des chevilles Molly disponible à aujourd’hui.

La cheville Molly pour mur Creux

La cheville à clouer Molly Puns

Une grande utilisé pour les petites charges (étagères).  Ce type de cheville ne convient pas pour des charges lourdes type portes manteaux.  Installation facile un coup de marteau, on visse et vous pouvez terminer votre montage

La cheville à clouer Molly X3

Une cheville de très grande qualité, celle ci supporte les charges moyenne. Vous pouvez fixer des meubles de cuisine , des étagères. Attention tout de même à ne pas surcharger par la suite les meubles.  Nous déconseillons l’utilisation pour des penderies par exemple.

La cheville autoforeuse métal sting

Une de nos chevilles préférés pour le placo. Hyper simple à poser , c’est la cheville qu’il faut pour poser un cadre au mur. Pas de prés trou à faire , il suffit de la visser. Attention de ne pas visser trop loin vous risquer de perdre l’effet de tension. Vissez doucement et bien dans l’axe.

La Cheville autoforeuse NYLON STING

idem que la cheville métal sting , elle st facile à poser. Comme son nom l’indique elle est en nylon et se fond mieux sur le mur que le coté brillant du métal. Astuce , elle peut être placé en extérieur le nylon ne rouille pas.

la Cheville métallique à expansion AUTOFOREUSE

 C’est la cheville principalement utilisé pour plaque de plâtre . Bien veiller à faire un pré trou pour ensuite l’insérer. Cette cheville d’excellente qualité supporte 50kg sans problème avec son diamètre de 6 mm utilisable pour des meubles de cuisine suspendu . pour du plus léger type hote nous conseillons le 3 mm.

La Cheville métallique à expansion AUTOPERCEUSE

cette cheville vous facilite la vie en vous permettant de faire un trou en directement dans la plaque de plâtre. Une facilité pour appliquer cette cheville métallique à expansion auto-forante  si vous n’êtes pas bricoleur.  Ensuite il vous suffit de serrer la cheville et le tour est joué. C’est l’indispensable à avoir dans sa caisse à outil.


La Cheville métallique crochet molly

C’est une cheville à expansion classique mais avec la particularité d’avoir un crochet à la place de la vis. Il faut serrer le crochet avec une pince pour bien être sur que la cheville se soit caler comme il le faut dans votre plaque de plâtre. Utile par exemple dans une cuisine pour accrocher les serviettes.

La Cheville métallique à expansion avec vis métrique à tête cylindrique

C’est le haut de gamme de la chevilles métalliques Molly. La conception métallique de qualité fait que cette cheville se maintient parfaitement dans son logement. Elle convient pour des charges lourdes type rideau par exemple ou dans une penderie. Le diamètre de 8 mm est parfaitement usiné , vous pouvez utilisez un forêt de 8 sans souci pour placer votre cheville.  C’est la cheville des bricoleurs confirmés.

La Cheville métallique à expansion avec vis métrique à tête fraisée

Comme la précédent cheville nous sommes ici sur une cheville haut de gamme. Elle convient pour Les cloison séche, les plaques de plâtre, les briques creuse. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les matériaux creux jusqu’à 45 mm d’épaisseur.

La Cheville métallique à expansion avec vis pour parois minces

C’est la cheville métallique pour les parois en aluminium et autre plaque de faible épaisseur. Pratique pour poser des bras métallique ou des portes manteaux sur plaque de fer. il est fortement conseillé d’utiliser la pince Molly avec cette cheville métallique.

la Cheville métallique spéciale plafonds creux

Comme son nom l’indique elle est spécialement conçu pour les plafonds en plaque de plâtre ou en brique creuse. Elle offre une excellent alternative pour fixer un lustre au plafond.  Attention ce type de cheville n’est pas conçu pour supporter une charge importante.

la Cheville pour fixations légères « CRP »

Une cheville peut utiliser , mais qui reste néanmoins pratique pour accrocher un petit pense bête dans la cuisine.  cette cheville n’est pas à conseiller pour des charges de type meuble ou objet lourd en général.