nos conseils pour retirer proprement une cheville à plaque de plâtre
Vous le savez quand vous avez placer votre cheville molly , celle ci s’est écrasé en forme d’étoile et il n’est pas facile de la retirer sans faire un énorme trou béant dans votre mur. Vous l’aurez compris la première chose à faire pour retirer votre cheville et de ne pas tirer dessus comme un ours. Vous risquez de vous retrouver avec une partie de votre mur dans les mains , c’est madame qui va pas être contente.
Voici les 5 étapes pour bien retirer la cheville à plaque de plâtre
- je dévisse la vis la vis complétement et la retire de la cheville.
- je prend un tournevis à tête plate et je « casse » la tête de la cheville. vous devez entendre un « clic » ou un « clac » de la tête qui s’est désolidarisé de la cheville.
- j’enlève la tête de la cheville. Vous devez retirer uniquement le bout de métal au bout de votre cheville. aidez vous de votre tournevis pour cela.
- Poussez le reste de la cheville dans votre mur. Celle ci tombera dans le vide derrière.
- rebouchez le trou avec un enduit de rebouchage
Nos conseils pour éviter de faire des dégâts en retirant la cheville
Les 4 choses à ne pas faire pour retirer sa cheville molly
- Ne retirer pas la cheville à la pince, vous risquez d’endommager votre mur en plaque de plâtre
- N’enfoncez pas la cheville sans avoir retiré la tête, idem que précédemment vous allez vous retrouver avec un énorme trou
- N’utilisez pas de perceuse pour refaire un trou . inutile d’utiliser un bazooka pour tuer une mouche, faites sauter la tête cela devrait suffire.
- Ne percez pas une cheville à coté de l’autre, ce n’est pas très esthétique et la plaque de plâtre a cet endroit est affaibli , vous risquez de faire pire que mieux.