La cheville a expansion avec le carrelage

La cheville a expansion avec le carrelage

Réaliser une salle de bain nécessite de poser du carrelage sur votre BA13, il peut arriver ensuite d’avoir besoin d’accrocher un radiateur ou un porte serviette sur le carrelage. Sachant que pour cela vous allez devoir dans un premier temps percer votre carrelage avec une mèche  spéciale et ensuite seulement utiliser une cheville placo pour pouvoir maintenir votre chauffage.

La cheville Molly à expansion est parfaite pour cela avec sa capacité à se déploier en étoile à l’arrière de votre mur. Elle va ainsi assurer un maintient parfait entre votre carrelage et le placo. Il convient par contre de choisir la bonne dimension de cheville. Comptez pour l’épaisseur en tout placo + carrelage au moins 13 mm + l’épaisseur du carreau.

Le plus délicat ici étant de percer le carrelage sans l’abimer. Pour la cheville il suffit d’utiliser la pince prévu a cette effet.

N’oubliez pas pour votre cheville placo

sa longueur va dépendre directement de l’épaisseur de votre support. Si vous hésitez sur le diamètre il est préférable de choisir la longueur plus grande pour la cheville .
En ayant une vis plus longue vous allez améliorer la rigidité de l’ensemble.